Logo
Rechercher

Préadmission en chirurgie

Dès que votre hospitalisation est programmée par le chirurgien, vous devez procéder aux formalités d’inscription en vous adressant au bureau des préadmissions au rez-de-chaussée de la Clinique.

Une hôtesse d’accueil administratif enregistre votre date d’entrée dans l’établissement ainsi que vos désirs hôteliers particuliers.

Elle établit avec vous, avant la date d’hospitalisation prévue, votre dossier de préadmission. Ce dossier vous permet d’effectuer à l’avance les formalités d’admission.

Documents à apporter

Lors de votre préadmission, pour que votre hospitalisation soit prise en charge et pour vous dispenser de l’avance des frais, vous devez fournir divers renseignements administratifs :

  • Votre carte d’identité ou passeport ou livret de famille ou permis de conduire
  • Votre carte vitale mise à jour et tout document justifiant de votre couverture sociale (attestation ALD, CMU...)
  • Votre carte de mutuelle si vous êtes affilié(e) à une mutuelle
  • Votre déclaration d’accident du travail ou de maladie professionnelle établie par votre employeur si vous êtes accidenté(e) du travail
  • Votre carnet de soins gratuits si vous êtes bénéficiaire de l’article 115 du Code des pensions militaires
  • Votre formulaire (original) E111 et E112 ou votre carte européenne si vous êtes ressortissant de la communauté européenne

Identitovigilance

Dans le cadre des règles d’identitovigilance et conformément à l’article L162-21 du code de la Sécurité Sociale, nous vous invitons à présenter aux hôtesses d’accueil une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour).

L’ensemble de ces justificatifs nous permet de sécuriser le dispositif d’identitovigilance afin d’éviter toute erreur ou homonymie.

Nous vous informons que suite à l’instruction n°DGOS/MSIOS/2013/281 du 7 juin 2013, nous utilisons le nom de naissance pour l’identification des patients.