Logo
Rechercher

Séjour en chirurgie

Une intervention chirurgicale est programmée.

 

Le jour de votre intervention vous arriverez à la clinique à l’heure prévue en ayant suivi chez vous les consignes remises par l’anesthésiste sur un document annexe. 

Après avoir complété votre dossier administratif au service des entrées, vous serez pris en charge par un des personnels du service qui vous accompagnera dans votre chambre.

Un brancardier viendra vous chercher pour vous conduire au bloc opératoire où vous serez accueilli(e) par le personnel de bloc. L’équipe procèdera ensuite aux vérifications nécessaires avant toute intervention (« check list sécurité du patient »). Une fois l’intervention terminée, vous serez pris(e) en charge par le personnel de la salle de surveillance post interventionnelle, qui vous surveillera jusqu’à votre réveil complet. Après autorisation du Médecin Anesthésiste Réanimateur, vous serez reconduit(e) dans votre chambre. Le personnel du service prendra alors le relais pour poursuivre la surveillance et les soins requis.

 

Accompagnant

Si vous bénéficiez d’une chambre particulière, un lit d’accompagnant peut être mis à la disposition de l’un de vos proches pour la nuit. Pour cela, vous devez vous procurer un ticket auprès de l’accueil.

Les repas accompagnants peuvent être servis en chambre simple. Les tickets repas sont à réserver à l’accueil principal (avant 10h30 pour le repas de midi et avant 17h30 pour le repas du soir). Les accompagnants peuvent également prendre leur déjeuner entre 12h et 14h à la cafétéria située à proximité du hall principal. Les tickets de la cafétéria sont en vente à l’accueil de la Polyclinique.

Ces dispositions font l’objet d’une tarification particulière.

Visites

Les visites sont autorisées de 11h à 20h.

Pour votre repos et celui des autres patients, demandez à vos parents et amis :

  • De mettre les téléphones portables en mode silencieux ou de les éteindre
  • De limiter le nombre de visiteurs
  • De limiter leur temps de visite
  • D’observer le silence dans les couloirs, de respecter le repos des autres malades
  • De quitter la chambre au moment des soins, de la visite du médecin et du bionettoyage

Parking

Un parking est à la disposition des patients, des accompagnants et des visiteurs autour de l’établissement.

Nous vous demandons de bien vouloir limiter votre vitesse et de ne pas stationner sur les emplacements réservés aux ambulances et aux personnes handicapées.

Le parking n’est pas surveillé. Nous vous recommandons de ne laisser aucun objet dans votre véhicule.

La Polyclinique décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation.

Nécessaire à apporter

Pour votre confort tout au long du séjour, nous vous demandons d’apporter votre nécessaire de toilette ainsi que des serviettes de toilette, vos vêtements pour la nuit.